T30 3 58962

14 idées de jeux mariage pour votre soirée

Pour mettre de l’ambiance à votre mariage, rien de tel que quelques animations amusantes. Voici 14 idées de jeux à mettre en place à votre soirée de mariage pour que vos convives vivent une fête inoubliable.

 

Vous avez enfin choisi votre thème de mariage et votre robe de mariée, il vous reste cependant à préparer le cours des festivités. L’organisation de toutes les étapes qui composent votre heureuse journée ne semble parfois pas évidente. En ce qui concerne les moments les plus ludiques de votre jour J, vous trouverez ici une sélection de différents jeux qui permettront à vos invités de faire connaissance tout en s’amusant. Car, non, le lancer du bouquet de mariée ne peut être l'unique divertissement du jour J !

1. Le jeu des douze mois

Le jeu des 12 mois est une animation de mariage semblable à celle des chaises musicales. 13 invités devront se munir d’un objet se trouvant dans la salle avant de se rasseoir (une cravate, un ballon, etc). Celui qui restera sans chaise disponible sera éliminé et recevra un gage, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un qui sera récompensé. Les gages seront répartis sur les douze mois de l’année, par exemple : offrir une galette des rois en janvier aux mariés, inviter le couple à la plage en août, etc.

2. La chaise musicale

Pour faire ce jeu, vous n’aurez besoin que du nombre de chaises équivalent à celui des participants, moins une. Votre dj commencera à diffuser une chanson rythmée et vos invités se déplaceront entre les chaises, jusqu’à l'arrêt de la musique. À ce moment, ils devront tous s’asseoir rapidement sur une chaise. Celui qui restera sans chaise sera éliminé, et ainsi de suite. Une idée d'animation de mariage commune mais qui a toujours un grand succès.

T30 3 190335

Source : www.mariages.net

 

Nl btt lire la suite orange